Filmographie

Réalisatrice

Je réalise depuis 2006 des documentaires sonores et vidéos empreints à la question identitaire. Parallèlement j’anime des ateliers cinéma au sein des quartiers sensibles.
Je suis actuellement en écriture de plusieurs projets (documentaire sonore en préparation, web-documentaire en écriture)

Filmographie :

2018- Place de la République, printemps 2016: documentaire vidéo- 70′

Le temps d’un printemps, la place de la République est en effervescence. Aux skateurs et badauds se mêle une foule hétéroclite où se croisent, se rencontrent ou se confrontent étudiants, travailleurs, musiciens, chômeurs, activistes, retraités… et CRS. Les deux hectares de dalle bétonnée vivent au rythme des moments d’humanité, d’émotions,de rage et de frictions.Ce film est moins un documentaire sur Nuit Debout que sur la réappropriation de la place engendrée par ce mouvement et les imaginaires qui s’y sont inventés collectivement.

2016- Je suis là pour faire mon métier” : documentaire vidéo- 14′

Ce film a été tourné la nuit du 13 novembre dans la rédaction de Libération. Trois journalistes reviennent un mois après sur leur travail de cette nuit-là. Dans ce documentaire, on mesure la place que prend leur métier dans leur vie. Comme une nécessité. Une passion.

2015- Rima se marie : documentaire vidéo- 50′

A la façon d’une comédie dramatique familiale avec des personnages hauts en couleur, mon dernier film «  Rima se marie » invite le spectateur dans l’intimité de femmes tunisiennes et nous fait percevoir leur condition dont les limites semblent résister à toute révolution.

2008- Un Passage : documentaire vidéo- 40’

Passage entre rêve et réalité.
Passage sur scène ou dans la vie.
J’ai choisi de suivre des adultes en devenir, comédiens à leurs heures.
Un passage parmi tant d’autres.

(Diffusion au FIDE , au Mois du film documentaire …)

2007- Trajectoires Aléatoires : documentaire sonore – 40′

Comment se construit-on une identité indépendamment des pressions extérieures ? Trois femmes m’ont livré des petits bouts d’elles, de leurs vies, de leurs pensées. Elles ont 26, 23 et 17 ans et sont chacune à une étape de construction différente. (Diffusion  au festival de La Rochelle , sur la RTBF, wunderbar France Culture…)

2006- Des petits bouts d’ailes : documentaire sonore- 10’

Regard croisé de deux femmes d’âges et d’origines différentes croisées dans la ville d’Angoulême.